
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
MON AUBERGE DU XVIIeme SIÈCLE, SITUÉE AU COEUR DU VILLAGE PROTÉGÉ DE PIERREFITTE EN AUGE, SES SPÉCIALITÉS DU TERROIR AUGERON, SON CIDRE FERMIER ET SES PRODUITS NORMANDS, LA PLUS BELLE TERRASSE(80 COUVERTS) SOUS LES POMMIERS ET POIRIERS DOMINANT LA VALLÉE DE LA TOUQUES ET SES MANOIRS ET FERMES AUX TOITS DE CHAUME...UN AUTHENTIQUE MOMENT DE CHARME ET DE TRANQUILLITÉ....SITUÉ À QUELQUES KILOMETRES DE LISIEUX , DE PONT L'EVÊQUE ET DE DEAUVILLE.
2 commentaires:
Mais le temps fort de notre expédition fut notre visite à Hervé Amiard, photographe-gastronome de son état, ami de tous les grands chefs de France et de Navarre, qui tient aussi "L'Auberge des deux tonneaux", charmante bâtisse du XVIIe siècle sise à Pierrefitte sur Auge, en contrebas de la place de l'église.
Sitôt la porte franchie, Hervé nous installe au bar, fait péter une bouteille d'excellent cidre, apporte quelques toasts et une terrine de rillettes et nous voilà à pied d'oeuvre, accompagnés par un fond de musique irlandaise.
Comme dans le cochon, tout est bon chez Hervé. Une bonne cuisine familiale et généreuse, telles ses rillettes faites maison, un surprenant et délicieux potage au Camembert, ses joues de porc et sa purée ou bien son jarreton aux lentilles, sa tarte aux pommes, le tout arrosé d'un goulayant Saint-Pourçain. Le bouquet final de ce repas fut un Calva aux trois pommes, de 16 ans d'âge.
Nous reviendrons à Pierrefitte avec des copains à l'occasion d'un week-end, mais en attendant, nous ne pouvons que conseiller aux "Normands du dimanche" de délaisser les hôtels et autres pièges à touristes de la côte et de faire halte dans ce village un peu hors du temps mais si accueillant.
Enregistrer un commentaire